Action n°1 : Entrainez-vous au calme et lâcher prise : tout un programme ?
Savoir prendre de la distance ou de la hauteur ne se fait pas sur commande.
Votre cerveau est un muscle qui a besoin qu’on lui démontre l’importance de faire les choses ou non. Il saura faire le tri lui-même en fonction de ce que vous souhaitez véritablement faire pour vous donner l’énergie suffisante.
Ici, la partie de votre cerveau reptilien vous a signifié un danger potentiel et les feux commencent à passer au rouge. C’est pour ça que vous vous tendez, que vous vous accrochez… mais à quoi ?
Questions :
- Alors quels sont ces dangers qui me font réagir ?
- en quoi est-ce si important pour moi ?
- de quoi est ce que je souhaite m’éloigner, pour aller vers quoi ?
N’en faites pas une affaire personnelle : vous n’êtes pas votre fonction. Séparez les réflexions liées à votre poste ; ils ne parlent pas de vous en tant que personne.
Questions :
- Quels termes m’ont touché ?
- en quoi cela résonne en moi ?
- Qu’est ce qui est remis en question ?
Travailler la gestion du stress et faites comprendre à votre cerveau lymbique que le message a été compris. Accueillez ce qui est là. Vos émotions font partie intégrante de votre équipe qui se compose de votre corps, de votre système mental et de votre système émotionnel.
Questions :
- Quelle émotion est présente ?
- quelle place est-ce que je lui accorde ?
- qu’a-t-elle à me dire ?
Action n°2 : Réceptivité et aide : ma relation à l’autre et moi.
Action n°3 : la Confiance pour mettre au défi votre charge mentale.
Qui êtes-vous à vos yeux ?
Faites, essayez, avancez et célébrez ces victoires, ces petits pas qui renouent avec une image positive de vous-même. Votre cortex préfrontal analysera que vous êtes de nouveau en maîtrise et alimentera cette estime de vous qui vous fait du bien.
Où avez-vous besoin d’être pour vous sentir bien ? avec qui ?
Lorsqu’on se voit déconnecté de soi : douleurs, irritabilité, fatigue chronique, sautes d’humeur, on dit souvent « je ne me reconnais plus ». ces symptômes rendent invisible ce qui se joue profondément.
Ces signes d’épuisement peuvent durer de 1 à 5 ans avant que le corps ne lâche et c’est ici qu’on va parler de burn out. La flexibilité des environnements, l’autonomie laissée et la confiance sont des piliers majeurs du monde de demain.
Acceptez de prendre le temps, de prendre ce temps nécessaire pour ralentir, réfléchir et vous permettre de PRENDRE ce recul si essentiel pour mieux avancer.
Envie d’agir ? besoin de rompre avec ces symptômes ?
Contactez-moi :
Tél : 06 17 76 15 56
Mail : contact@coachingeneration.com
Sources :