Mon parcours

Installée dans la région arrageoise des Hauts de France, je suis coach professionnel certifié.

Par le passé, je peux attester de plus de 11 années en management. La première partie de ma carrière m’a amené à porter des projets et des améliorations dans le secteur de l’industrie automobile.
Puis, je me suis dirigée vers le management en logistique. C’était ce à quoi j’aspirais ! Accompagnerguider, monter en compétence les équipes, quel noble métier.Très rapidement, on m’a fait confiance et j’ai eu la chance de me voir confier jusqu’à 150 personnes et 3 agents de maîtrise. Par la suite, avec 2 autres managers et 6 agents de maîtrise, j’accompagnais jusqu’à 400 personnes dans le domaine de la logistique du e-commerce.J’y ai vécu de formidables années, riches en apprentissages, en défis en tous genre, et je nourris grâce à ça mes besoins de partage, d’intelligence collective et de communication directe.
Portrait1

Ce qui a créé le tournant, c’est le turn over ainsi que la maternité. Cela est venu entacher mes besoins de temps qualitatifs passés avec mon enfant mais aussi avec mes collaborateurs pour être en contact avec leurs difficultés, problématiques et besoin de proximité. J’avais cette petite voix qui me disait « on a quelque chose à faire et à dire, tu veux pas qu’on aille vers ce à quoi on aspire ?! ».

Ce rythme était stimulant et trépidant mais cette vie millimétrée pour parvenir à équilibrer le pro comme le perso commençait à devenir épuisant. Ce quotidien est énergivore et j’aspire de plus en plus à nourrir ce qui compte pour moi : comprendre les modes de fonctionnement, révéler les potentiels et vivre une vie épanouie.

 

Le développement personnel est dans mon ADN depuis mon plus jeune âge. L’observation, l’analyse des comportements, le sens de nos émotions et les modes de fonctionnement de tous les êtres humains ont toujours été des sujets passionnants que j’appliquais dans mon management. C’est pourquoi j’entame ma formation en tant que coach professionnel pour mieux servir mes équipes.

20210510-IMG_6045

Sauf que mon corps me rappelle à l’ordre en 2019 puisqu’un burn out m’arrête. Je mettrai plusieurs mois à remonter et comprendre le sens et les leçons à tirer de cette situation. Le travail consistait maintenant à reconnecter ma tête, mon cœur et mon corps. Les neurosciences, le coaching professionnel, la PNL ou encore l’analyse transactionnelle et la communication non violente ont été autant d’outils utiles à ma reconnexion.

 

J’adorais mon métier mais le déséquilibre de vie a trop pesé dans ma balance. Le moment était venu pour moi de retrouver un alignement global et d’oser vivre la vie à laquelle j’aspirais : je devenais en février 2021 dirigeante de Coach’in Generation que je créais de toute pièce.

J’utilise le processus d’ICF avec une déontologie et une éthique reconnue. Dans un cadre de bienveillance et de confidentialité, j’utilise des outils d’accompagnement, améliorés chaque année à travers une formation continue sur laquelle je m’engage de manière supervisée.

En tant que formatrice, j’ai également la capacité d’agir, à travers des thèmes en association avec ma posture de coach, et instaurer de nouveaux comportements au sein de vos équipes.

Alors si vous aussi ou vos équipes êtes touchés par des difficultés liées à la confiance en soi, la recherche d’équilibre, la volonté de mieux comprendre et appréhender vos relations, contactez-moi. Faites en sorte que vos valeurs, votre communication, la gestion de votre temps soient alignés avec vos aspirations.

Coach’in Generation pour mieux intégrer, inspirer, et insuffler.

Coach’in Generation, l’accompagnement par l’action.

Faire en sorte que mes valeurs soient en phase avec ma vie quotidienne. Trouver enfin ce temps pour moi, mieux concilier mes plannings. Cultiver des relations enrichissantes, épanouissantes et me délester du toxique.

Trouver ma place, être accepté(e) tel(le) que je suis, dans le respect de l’équilibre de ma vie personnelle. (Re)Trouver confiance en moi, comprendre ce qui me bloque et m’empêche d’avancer. Être autonome et serein.

Trouver cette entreprise qui éveillera et réalisera mon plein potentiel, qui m’écoutera et dans laquelle je pourrai agir autant qu’elle puisse me faire grandir. En quête de sens, en quoi ce job me nourrit, m’inspire et m’épanouit.

« La réussite est une sensation. Le succès est une abstraction. Ce qui rend heureux c’est la sensation. »

 

(Hubert Mansion, conférencier)

N’hésitez plus ! Prenez rendez-vous dès maintenant…