Ce qui a créé le tournant, c’est le turn over ainsi que la maternité. Cela est venu entacher mes besoins de temps qualitatifs passés avec mon enfant mais aussi avec mes collaborateurs pour être en contact avec leurs difficultés, problématiques et besoin de proximité. J’avais cette petite voix qui me disait « on a quelque chose à faire et à dire, tu veux pas qu’on aille vers ce à quoi on aspire ?! ».
Ce rythme était stimulant et trépidant mais cette vie millimétrée pour parvenir à équilibrer le pro comme le perso commençait à devenir épuisant. Ce quotidien est énergivore et j’aspire de plus en plus à nourrir ce qui compte pour moi : comprendre les modes de fonctionnement, révéler les potentiels et vivre une vie épanouie.
Le développement personnel est dans mon ADN depuis mon plus jeune âge. L’observation, l’analyse des comportements, le sens de nos émotions et les modes de fonctionnement de tous les êtres humains ont toujours été des sujets passionnants que j’appliquais dans mon management. C’est pourquoi j’entame ma formation en tant que coach professionnel pour mieux servir mes équipes.
Sauf que mon corps me rappelle à l’ordre en 2019 puisqu’un burn out m’arrête. Je mettrai plusieurs mois à remonter et comprendre le sens et les leçons à tirer de cette situation. Le travail consistait maintenant à reconnecter ma tête, mon cœur et mon corps. Les neurosciences, le coaching professionnel, la PNL ou encore l’analyse transactionnelle et la communication non violente ont été autant d’outils utiles à ma reconnexion.
J’adorais mon métier mais le déséquilibre de vie a trop pesé dans ma balance. Le moment était venu pour moi de retrouver un alignement global et d’oser vivre la vie à laquelle j’aspirais : je devenais en février 2021 dirigeante de Coach’in Generation que je créais de toute pièce.
J’utilise le processus d’ICF avec une déontologie et une éthique reconnue. Dans un cadre de bienveillance et de confidentialité, j’utilise des outils d’accompagnement, améliorés chaque année à travers une formation continue sur laquelle je m’engage de manière supervisée.
En tant que formatrice, j’ai également la capacité d’agir, à travers des thèmes en association avec ma posture de coach, et instaurer de nouveaux comportements au sein de vos équipes.
Alors si vous aussi ou vos équipes êtes touchés par des difficultés liées à la confiance en soi, la recherche d’équilibre, la volonté de mieux comprendre et appréhender vos relations, contactez-moi. Faites en sorte que vos valeurs, votre communication, la gestion de votre temps soient alignés avec vos aspirations.
Coach’in Generation pour mieux intégrer, inspirer, et insuffler.
Coach’in Generation, l’accompagnement par l’action.